"));

DC Comics + Warner = DC Entertainement

Publié le 10-09-2009 sous anime, cinéma par admin

La fusion Disney-Pixar-Marvel vient d’avoir une suite lourde de conséquences : Warner vient de modifier sa division DC Comics afin de créer DC Entertainment, une structure destinée à exporter les super-héros DC vers le monde du cinéma.

DC Comics devient DC Entertainment

Les aventures de Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern vont donc se décliner dans plein de films hollywoodiens. C’est chouette ! Enfin on espère qu’il n’y aura pas trop de nanars…

Mais DC Comics c’est aussi Watchmen, Constantine, V pour Vendetta, la Ligue des Gentlemen Extraordinaires : des comics très sombres et torturés, dont les héros sont aux antipodes de ceux qui sont proposés par les séries historiques (Superman par exemple). Et oui, DC Comics a évolué grâce à l’afflux d’auteurs inspirés tels que Alan Moore, Neil Gaiman ou Frank Miller. Ce sont ces auteurs « nouvelle tendance », plus cyniques et plus extrémistes qui semblent mener la danse ces derniers temps.

Alors face à DC Entertainment, Disney-Marvel a peut-être du souci à se faire.

Ce qui est sûr c’est que les camps se dessinent : d’un côté des films pour ados, spectaculaires et funs, et de l’autre des anti-héros violents et ténébreux et des univers qui reflètent les pires travers du monde actuel.

Moi je m’en fiche, j’aime les deux !

Laissez un commentaire




XHTML::
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>